L’été indien à Rome : 3 idées pour en profiter!

Le mois de septembre est un de mes préférés pour profiter de la ville. Le temps est encore chaud, les touristes un peu moins nombreux, et les romains rentrent peu à peu de vacances. Voici 3 idées pour profiter au maximum de Rome à époque de l’année:

« La passeggiata dei Romani », la rue qui relie la piazza Venezia au Colisée vient d’être fermée à la circulation. Evidemment, pour ceux qui vivent à Rome et qui suivent l’actualité vous comprendrez la blague. pour les autres, attendez vous à un peu moins de traffic automobile qu’avant, mais malheureusement, la via dei fori imperiali n’est pas franchement piétonne ou cycliste. Le projet, grand axe de campagne du maire de Rome, élu au printemps, a soulevé les foules*. Il s’agissait de changer le sens de circulation du quartier Monti-Sans Giovanni pour permettre de rendre « piétons » la moitié des fort impériali. Le new Yorkshire Times résume plutôt bien la situation.

IMG_1872

Boire des bières sur les marches de la fontaine de la place Santa maria ai Monti (métro cavour). Cette place est un de mes endroits préférés à Rome. Un joyeux mix de romains, touristes et expats achètent leurs boissons dans la boutique à l’est de la place et refont le monde pendant des heures.

Déjeuner à la mer les week-end à Ostia, Fregene, Santa Marinella ou Sabaudia. Les plages autour de Rome, ne sont pas les plus belles du monde, mais elles ont le mérite d’exister. Manger le spaghetti alle vongole avec un verre de vin blanc est un plaisir auquel il ne faut pas se soustraire! Défiez les embouteillages ou prenez le train, mais profitez du mois de Septembre, ensuite le temps est moins clément.

Insomma, l’été n’est pas encore fini, profitez à fond de la vie en extérieur!

* ce qui en langage romain signifie que les journaux et les taxis se sont beaucoup plaint, et que quelques associations de riverains auront surement fait entendre leur voix, mais rien de suffisant pour empecher le projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s