Des chevilles et des pavés

Question existentielle de la femme n°1:
faut-il souffrir pour être belle?

Réponse existentielle de la citoyenne du monde:
Oui! Mais comme partout, il y a de l’injustice en ce monde, et nous ne sommes pas toutes à égalité.

Pour une femme qui vit en Europe, le problème principal est d’affronter les pavés. A Paris, c’est compliqué, mais certaines d’entre nous s’aventurent dans les ruelles avec des talons de 12 cm, sans sourciller.
A Rome par exemple, le pavé est très ancien, très abîmé dans les ruelles du centro storico, composées de petits pavés aux jointures creuses et espacées par l’érosion, bref, en deux mots : casse gueule. Déjà que dans ma vie de Parisienne je n’ai jamais été aussi tête brûlée que Jenny question hauteur de talons, mais à Rome c’est mission impossible. Pourtant je m’y suis faite, mais parfois j’avoue, je rêve d’enfiler des converses et d’aller gambader tranquillement, sans angoisse de me tordre la cheville ou de me coincer un talons entre 2 pavés.
Et chez vous, c’est comment?
Question existentielle de la femme n°2:
Faut-il renoncer à la beauté de nos gambettes, et s’habiller en guenilles et tatanes pourries?
Réponse existentielle de la citoyenne du monde: 
Non! Jamais, que diable! Il est important de se soigner, de garder espoir, et d’affronter avec courage l’adversité et les obstacles qui s’offrent à nous.
« Vaste assortiment de chaussures inutiles… mais belles! »
C’est pourquoi mon armoire à chaussures est pleine à craquer, mais que chaque jour, il me faut des heures et des heures pour choisir lesquelles mettre. Un débat intérieur fait rage, à chaque fois, entre la beauté, et le confort….
 
Je dois dire que souvent, les converses ont le dernier mot. C’est triste, non?
 
Et vous? Est-ce que l’été, avec la chaleur, vous réussissez à porter des ballerines? (les miennes me font des ampoules, j’ai renoncé à les porter sans collants)
Personnellement, je n’arrive pas à marcher avec des talons plus haut que 8 cm. C’est grave docteur?
J’ai tout le temps mal aux coussinets plantaires, même avec les semelles Sholl, suis-je anormale?
3 réflexions sur “Des chevilles et des pavés

  1. Nan mais Allôoo quoi !! La meuf elle est italienne et elle ne connait pas les bases !! LOool !!
    De la part de la futura novellina niakniak :
    Leçon n°1 : JAMAIS de ballerines en Italie !! (Je sais pas pourquoi mais ça leur donne envie de vomir, à tous ! Cela fait partie des choses les plus « schiffezzante » della moda straniera. Il te faut trouver des tongs ?)
    Leçon n°2 : 8cm c’est déjà bien (si tu veux entraine-toi déjà avec des talons de 10 puis 12 cm mais pas aiguilles, des talons un pochino larges), et sur des pavés ça passe. Le truc à ne pas faire c’est les talons sur des pavés dans une ville comme Assise (ou Perugia du coup) toute en montée. (je l’ai fait une fois et je me suis cassée la gueule… à l’arrêt :/ , du coup j’ai fini la soirée en tongs de plage oranges… que j’ai trouvé là à trainer dans mon sac… mais c’est mieux passé tu vois !!)
    Leçon n°3 : Pour ton problème de coussinets plantaires, tu as les coussinets super chers à acheter en pharmacie. Mais moi ce que je fais c’est que j’achète mes 10-12 cm une taille au-dessus, et j’ai jamais mal !! Sauf pour les escarpins… là le conseil c’est d’avoir une paire de secours avec toi, ou de prévoir de rentrer tôt.. pohpohpoh pourvu que GEOX se mette à en faire des escarpins ça sera plus simple pour nous toutes !

    Bon ton article date de plus d’un an, alors j’espère que depuis tu avais trouvé des réponses à tes questions… Je ne m’en fais pas car, sur ce genre de sujet, en Italie, on apprend très vite à ce que je peux voir..!!

    1. Hello Mara! En réalité je porte des talons de 6-12 cm tous les jours (au bureau), mais je continue de galérer sur les pavés (même si avec l’expérience on apprend à rester stable en toute circonstance!). Bonne nouvelle pour toi GEOX fait totalement des escarpins. Le problème de GEOX c’est que l’alliance du confort et de l’esthétique n’est pas toujours au rendez-vous mais chaque année ils s’améliorent!

Laisser un commentaire

