Ces Romains Qui Parlent Aux Murs! (Part 2)

Depuis quelques mois, j’ai commencé à collectionner des photos illustrant un mode d’expression typique des Romains: donner leur avis, souvent avec humour, aux murs. Cette semaine, voyons si vous le voulez bien la version « ces romains qui parlent aux trous dans la rue »!

IMG_1825
Monument National! C’est comme ça depuis 4 mois…. Honteux!

Rome est une ville merveilleuse. Mais parfois, il y a des glissements de terrains et des trous apparaissent dans les rues. De vrais trous, genre la terre s’affaisse et les pavés tombent dans un trou. Armageddon quoi. ou « 2012 » si vous préférez.

C’est assez dangereux, donc la Ville de Rome plante des piquets et des rubans rouges autour en attendant de combler le trou et refaire la route à cet endroit. Le seul problème, c’est que des problème de trous, de goudron qui se fait la malle, de pavés défoncés à refaire, il y en a P.A.R.T.O.U.T!

Evidemment, ça crispe légèrement les habitants, qui s’expriment avec un humour noir que j’adore. Pour ajouter à l’ironie de la situation, il faut savoir qu’au bout de la rue, il y a le Colisée. Ha ha ha!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s