Pourquoi vous allez adorer l’émission X-factor Italie 2013!

Que vous soyez fraîchement débarqués en Italie, ou que vous habitiez ici depuis des années, vous allez adorer la nouvelle saison du « Talent Show » X-Factor 2013 sur Sky Uno! Le secret de l’émission cette année porte un nom: Mika!!!

La star internationale est le nouveau jury de l’émission, avec Simona Ventura, Morgan et Elio. Et quand il s’agit de Mika, le qualificatif d’international prend tout son sens : d’origine libanaise/américaine, il a vécu son enfance en France et son adolescence en Angleterre. Il parle plus ou mois 4 ou 5 langues, et il vient d’ajouter à ça l’italien, en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf.

En bref, si vous avez mis 6 mois pour maîtriser la langue, ou si vous êtes en pleine période d’apprentissage de l’italien, sachez que Mika est un exemple à suivre. Voici pourquoi en 3 leçons:

  • Mika ose! Il se lance, à la télé, en direct, devant des millions de téléspectateurs, avec un niveau d’italien impressionnant pour un étranger fraîchement débarqué, mais bourré d’imperfections. Le résultat est souvent émouvant (Mika est trop fort), parfois hilatant (cf phénomène Pompa), et d’autres fois, parfaitement incompréhensible. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que si lui peut le faire, alors vous aussi! Lancez vous!
  • Mika pose des questions! Quand il ne sait pas le sens d’un mot, il ne rit pas bêtement en attendant que ça passe. Il demande à ses collègues que veut dire tel ou tel mot. Quand il se plante sur une conjugaison, il s’auto-corrige ou baisse les bras. Et voir les italiens réagir à ses problèmes de dictions, lorsqu’il butte sur un mot, c’est plus que rassurant pour chacun d’entre nous. Il n’y a pas de honte! C’est normal de se tromper. Surtout si vous gardez votre sens de l’humour!

http://xfactor.sky.it/showvideo/173225/mika-coniuga-il-verbo-essere/03-10-2013/mika,xfactor,XF7,/

  • Mika la tente en anglais! Quand il ne sait pas, il dit en anglais et avec un peu de chance, quelqu’un le comprendra. Le but du jeu est surtout de se faire comprendre. Si vous bloquez, vous pouvez aussi demander à vos interlocuteurs de faire un effort (parfois). Sans en abusez, car si vous êtes dans un pays étranger c’est un peu votre problème, mais vous avez le droit, parfois, de vous avouer vaincu et de demander de l’aide!

A part ça, les petits candidats de cette 3ème saison sont plutôt sympas et brillants, et puis les autres juges sont hilarants, donc n’hésitez plus: avouez au monde entier que vous adorez X-factor!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s