Planter’s, la cosmétique éco-responsable « Made in Italy »

Ceux qui me connaissent savent ma passion pour les cosmétiques et la parapharmacie. A mon arrivée à Rome, je déplorais le manque de développement des gammes cosmétiques en pharmacie, voire leur absence totale. A l’époque, des marques comme Nuxe, Caudalie ou La Roche Posay faisaient grise mine, avec leurs trois produits qui se battaient en duel au fond des pharmacies, derrière le comptoir.

Le plaisir de flaner dans les rayons, de regarder la composition des produits, de comparer les prix et les promesses des industriels m’avait été arraché. Je me faisais envoyer des produits de France par la poste, par avion, par train, bref… j’étais désespérée*!

L’an dernier, à la réception d’un de ces fameux paquets de la part d’une copine plus fan de cosméto que moi, j’ai découvert la marque Planter’s. Fabriqués à Genova, les produits de la marque ont une composition impeccable, formulés avec des ingrédients naturels.

Hier, j’ai reçu ma commande achetée sur Vente Privée. Dans mon paquet, il y avait:

  • la crème teintée hydratante à l’aloe vera
  • 2 stick à lèvres à l’extrait de carotte, et à l’huile de noix
  • Crème pour le corps à l’huile d’avocat
  • Huile sèche sintillante (couleur argent)
  • contour des yeux à l’aloe vera
  • crème pour le visage super nutrissante à l’huile d’amande douce

Notons que pour une boite de cosméto « Eco-Responsable », l’effort sur le packaging est tout à fait remarquable.

Planter's

L’aloe vera, l’ingrédient star

Mes produits préférés sont ceux à l’aloe vera, composante hyper hydratante et naturelle. J’avais déjà un gel à l’aloe vera pur 99,9%, et je dois dire que c’est une réussite. Hyper léger, sans aucune composante grasse, le gel hydrate (mais ne nourrit pas), ce qui est parfait notamment pour l’été, à Rome, sous 40°c. Je l’utilise souvent sous une crème de jour, ou sur certaines zones particulièrement déshydratées.

La crème teintée hydratante à l’aloe vera agit sur le meme principe. La journée, je préfère porter des crèmes légères et hydratantes, et après plusieurs tests de « BB cream », celle là est la meilleure selon moi.

A noter également la ligne Gold & silver light, qui hydrate et illumine! Parfait pour etre la « star » de la soirée de Noel en famille!

————————————————————————————————————————————————-
*Heureusement, le marché de la cosmétique en Italie s’est beaucoup développé ces dernières années. Entre ça et l’ouverture du H&M via del corso, plus rien ne me poussait à partir. Je suis  restée.
2 réflexions sur “Planter’s, la cosmétique éco-responsable « Made in Italy »

Laisser un commentaire

