Escapade à Sienne

Rien de tel qu’un road trip entre filles pour te mettre la patate et recharger les batteries!

Sienne est une petite ville, qui peut se visiter en une journée, mais la richesse de son patrimoine et le charmant accueil de ses habitants valent le coup d’y passer quelques jours.

20140403-231627.jpg

Juchée en haut d’une colline (plusieurs en fait), la première vue de Sienne est à couper le souffle. La ville est très connue pour son Duomo, et la piazza del Campo, où a lieu le Palio, 2 fois par an.

Le Palio, c’est ça:

Aaaaah, James, tout en finesse. Oui, je sais, j’ai des références cinématographiques incroyables. Mes copines non plus ne se rappelaient pas que James faisait une course poursuite pendant le Palio… Il faut me pardonner; je vis avec un homme.

Bref, le Palio c’est une course de chevaux donc, pendant laquelle les différents quartiers de Sienne s’affrontent. Un truc chouette mais qui dure 2 minutes.

20140403-234416.jpg

À part les canassons, Le Duomo est honnêtement un des plus beaux d’Italie. Et je peux vous dire que je commence à en avoir vu pas mal. Genre la meuf blasée.

20140404-000049.jpg

20140403-235849.jpg

En fait, sur le plan touristique, j’avoue on a fait que ça, avec le musée d’à côté et le point de vue sur Sienne, mais en un jour c’était parfait.

La spécialité culinaire siennoise? Le sanglier. Cinghiale en italien. Accompagné d’un chianti et de fous rires entre copines, ça donne un cocktail explosif!
La Toscane, des sensations pures.

Sanglier, Siena
Sanglier, Siena

Je vous met les photos soft et vous épargne les « selfies bout de bras » avec la tête de sanglier, je vous laisse imaginer :). Le plat typique? Pici al ragù di cinghiale. Miam!

20140403-234327.jpg

20140403-234350.jpg

20140403-234305.jpg

9 réflexions sur “Escapade à Sienne

  1. Ca m’a l’air sympa comme tout Sienne ! 🙂
    Et puis comme tu dis : rien ne vaut une virée entre filles.
    Je me fais souvent des weekends avec mes copines. Ça me permet de démarrer la semaine pleine d’énergie !
    Virginie

  2. ciao! ti scrivo in italiano perché in francese non sono brava (ma ho capito tutto quello che hai scritto, che soddisfazione!). ti volevo dire che si dice « pici » (sono uno dei miei piatti preferiti! anche io andavo spesso a Siena quando vivevo a Roma!).
    🙂

  3. Ah cette fameuse tête de sanglier, je passais devant tous les jours pour aller travailler 🙂 Sienne est une ville splendide !

  4. J’emménage à Modène mi-février … merci pour ton article, ça donne envie d’aller visiter Sienne qui ne sera pas trop loin de chez nous 🙂
    Je vais lire les articles « vie pratique » je sens que je vais en avoir besoin^^

Laisser un commentaire

