3 idées pour une pause nature… en plein centre ville à Rome

Rome, ses ruelles étroites, ses ruines antiques, ses 900 églises, son florilège de fontaines baroques et… Ses 3 millions de touristes! Au bout de deux jours, les pieds en compotes et le poil triste, vous rêvez d’une échappée belle à la campagne? Vous avez de la chance, car la ville éternelle cache de nombreux secrets et se mettre au vert est d’une facilité déconcertante! Suivez le guide, Cocotte est la reine du petit coin tranquille!

1) Les catacombes, ou la campagne en bas de chez moi

Sur la route de la via Appia, goûtez au calme et la sérénité, à quelques encablures des termes de caracalla, où s’étendent de grandes prairies, et quelques habitants plutôt insolites.

catacombe san callisto cocotte à rome

Ce petit paradis n’est autre que la colline des catacombes de san callisto. Un endroit parfait pour s’allonger dans l’herbe, refaire le monde et prendre un peu le soleil.

catacombes san callisto cocotte à rome

2) le romantisme des jardins du Celio

Tout près du Colisée, en remontant la via Claudia ou en passant par la via du monastère de San Gregorio, prenez quelques instants au milieu de votre journée chargée de touriste acharné pour faire une pause et prendre l’air frais.

Villa Celimontana (Source : wikipedia)

Les jardins de la villa celimontana sont le havre de paix des familles romaines, mais aussi le paradis des coureurs. Le samedi et le dimanche matin vous croiserez peut-être les groupes de Tai chi.

3) Les jardins de la Villa Borghese, ou la promenade des Romains

Moins tranquille que les deux précédents, les jardins de la Villa Borghese sont un peu à Rome ce que les jardins du Luxembourg sont à Paris, ou Central Park à New York: THE jardin par excellence, et haut lieu de retrouvailles des romains le dimanche, surtout au printemps (quand il fait encore trop frais pour aller à la plage, et trop beau pour rester enfermé). Dès les premières journées de soleil, la Villa Borghese se remplit de promeneurs à vélo, en roller ou en rosalie (en location à l’entrée du parc, coté villa médicis).

Villa Borghese (Source photo: wikipedia)

En résumé, la Villa Borghese est un incontournable de Rome, mais ne vous attendez pas à être seuls au monde…

 

Et pour preuve que tous ces endroits magiques sont au coeur de la ville, je vous ai concocté une petite google map juste pour vous:

Publicités

Une réflexion sur “3 idées pour une pause nature… en plein centre ville à Rome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s