Festival Rock in Roma 2014: ma sélection de juin (1/2)!

Je suis tellement excitée par cette nouvelle saison du festival Rock in Roma que je ne sais plus où donner de la tète! 2014 va être une grande, que dis-je une formidable année pour le rock & Roll à Rome!!!! Il va falloir choisir, ça va être terrible.

Le tout jeune festival Rock in Roma, crée en 2009 et sponsorisé notamment par Poste Italiane (qui lui a d’ailleurs donnée son nom: Poste pay Rock in Roma...), est devenu en 5 ans une référence en Europe. Grâce à de gros moyens, les organisateurs ont réussi à aligner les plus grands noms du rock et la programmation est chaque année plus incroyable!

Tout le monde le sait, le Rock c’est bon pour la santé, et c’est aussi source de jeunesse! J’en sais quelque chose, j’ai été élevée au grain, au Champagne et aux Deep Purple, et tous mes amis disent que je fais plus jeune que mon age (pour une presque trentenaire…)! Pour cet été, Docteur Cocotte vous prescrit une dose homéopathique de soleil, et du Rock en intraveineuse.

Voici ma prescription pour le mois de juin (edit du 15 Mai 2014 pour cause de rébellion d’un de mes lecteurs… J’ai complété la liste de juin et je parle du mois de juillet dans un second post):

  • Billy Idol, le 9 juin, Ippodromo delle Capanelle

Comme vous le constaterez, ce festival démarre très fort. Je vous annonce dès le début, la liste des concerts est largement dominé par les groupes et chanteurs British, mais qu’est-ce que vous voulez c’est pas de ma faute si en matière de Rock ils sont champions absolus toutes catégories. Nous on a la french touch et Edith Piaf, eux ils ont le reste. Respect.

Billy Idol donc. Que dire à part ça:

Voilà. Billets en vente ici.

  • Thirty seconds to mars, le 20 juin, Ippodromo delle Capanelle

Bon j’avoue j’étais complètement passée à coté de cette date dans la première version du post, il faut dire que je n’écoute pas franchement en boucle de la musique de pré-ado boutonneuse, mais rendons à Jordan Catalano ce qui est à Jordan Catalano, et avouons que c’est plutôt décent! Thirty Seconds To Mars, c’est ça:

Jordaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!! Gniiiiiiiiiiiii! Ah non pardon. Thirty Seconds to Mars, c’est CA (voix grave de bonhomme… un peu de sérieux là…):

Billets en vente ici.

  • The Prodigy / Die Antwoord, le 21 juin, Ippodromo delle Capanelle

Bon pour les plus jeunes, Prodigy, c’est ça:

Je suis sure que vous connaissez. Ils ont vieilli, ils font flipper, et les textes sont absolument scandaleux, mais je vous jure que vous aller sauter dans tous les sens comme une pile électrique! Je les ai vu aux Eurockéennes il y a quelques années, et autant vous dire qu’une heure de Prodigy équivaut à un footing de 10 km (au moins)! Et le sport, c’est la santé!

Die Antwoord en revanche est un groupe Sud Africain au style indéfinissable (Wikipedia di « rap-rave… ») qui vous fera rentrer en transe au bout de 30 secondes 1/2. Mes copines Milanaises me les ont fait découvrir il y a 2 ans, et je ne sais pas qui mérite de faire la première partie de l’autre, honnêtement.

Attention, l’abus de Die Antwoord est dangereux pour la santé (mentale). A consommer avec modération!

Les billets sont en ventes ici, ici, et ici.

  • BIG EVENT 2014: Rolling Stones au circo Massimo, le 22 juin

Après une bonne nuit de sommeil, profitez de cette belle journée pour aller à la plage. Car le soir, vous allez devoir remettre ça! Les Rolling Stones débarquent à Rome! Eux aussi, il n’ont plus 20 ans mais je crois qu’ils tiennent encore la forme! Je crois que les billets se vendent comme des petits pains donc dépêchez vous!

Suivez la posologie précisément, et vous obtiendrez des résultats très…. satisfaisant!

Billets en vente ici.

  • Arcade Fire, le 26 Juin, Ippodrommo delle Capanelle

Après une petite semaine de travail (et le travail aussi, c’est la santé), ne vous relâchez pas. Docteur Cocotte vous prescrit une dose de folie avec les Arcade Fire, des canadiens fort charmants, qui ont sorti pléthore de tubes dont certains vraiment énergisant!

Rappelez-vous:

Billets en vente ici.

  • David Guetta, le 28 Juin, Ippodromo delle Capanelle

OK, je sais, David il ne fait pas du Rock. Mais question jeunesse éternelle je pense qu’il peut vous apporter beaucoup! Et comme les Prodigy et les rolling Stones, David Guetta dénote par sa longévité dans le monde de la musique. Docteur Cocotte vous prescrit 2 heures de David en cure de jouvence! Et puis profitez-en pour mettre à jour votre playlist running!

Billets en vente ici.

A suivre demain, la sélection de juillet!

Bonne journée!!

2 réflexions sur “Festival Rock in Roma 2014: ma sélection de juin (1/2)!

  1. Attends… Avec la programmation qu’il y a, tu nous a pondu la sélection la moins rock’n’roll de tous les temps !
    Il faut tout reprendre depuis le début :
    – Queens of the stone age (exceptionnel)
    – Billy Idol (légendaire)
    – 30 seconds to Mars (Jared Letho)
    – Megadeth (assourdissant)
    – Metallica (bordel ! Metallica !)
    – The Black Keys (mais bordel de dieu ! The Black Keys !!)
    – Placebo (que demande le peuple)
    – Franz Ferdinand (AaaaaAAaaaAaaaah !)

    Après ça comment oses-tu nous proposer du David Guetta ?! Ca revient à vendre un menu gastronomique avec une semelle de Reebok en guise de dessert. Et encore, ça ce serait sacrément rock’n’roll.

Laisser un commentaire

