Festival Rock in Roma 2014: ma sélection de juillet/Aout (2/2)!

Je vous en parlais hier, le festival Rock in Rome ouvrira cet été sa 6ème édition, et la programmation est très très excitante! Mes goûts musicaux sont très éclectiques, mais quand il s’agit de Rock, on ne rigole plus!  C’est parti pour ma prescription de juillet/Août! Cure de jouvence pour tout le monde!

  • Metallica, mardi 1 juillet, à l’Ippodromo delle Capanelle

And nothing else matteeeers! Les metallica mes enfants, je les écoutais sur radiocassette! Mais oui! Dans mon Walkman!!!

Radio Cassette des années 90 Mesdames Messieurs

La défunte cassette de Metallica vous salue.

Billets en vente ici.

  • The Black Keys, mardi 8 juillet  à l’ippodromo delle Capanelle

The Black Keys est un groupe américain de blues rock à la mélodique old school et au rythme entraînant. Attendez-vous à un public jeune, ce qui est idéal d’ailleurs pour toute cure de jouvence qui se respecte. N’ayez pas peur de descendre dans la fosse pour vous dandiner gaiement en baragouinant  les paroles dans un franglish déjanté.

Billets en vente ici.

  • Placebo, jeudi 24 juillet à l’ippodromo delle Capanelle

Placebo ou le résumé d’une bonne partie de mon adolescence… J’ai écouté les albums en boucle, ma cousine était tellement fan qu’elle a encore le poster dans sa chambre, et j’ai littéralement bousillé ma chaîne hi fi (ça aussi c’est un truc des années 90, la mienne c’était une Aiwa je crois, un truc énorme qui m’a permis de faire ch*** tous mes voisins… Et aussi de faire la culture musicale des nains) avec l’album Without You I’m Nothing.

Breeeeef, Placebo c’était ça:

Maintenant ils nous régalent avec des chansons toujours plus à se jeter par la fenêtre mais quels poètes des temps modernes. Coupons les ordinateurs, éteignons les smartphones, et aimons nous les uns les autres, pour de vrai merde.

  • Bastille + George Ezra, samedi 26 Juillet à l’ippodromo delle Capanelle

OK là on peut s’attendre à un flux continu de midinettes en furie, mais impossible de ne pas citer ces deux groupes so 2014!

Bastille a fait sa révolution avec Pompeii que vous connaissez bien sur, mais il me font surtout tripper pour ça: un remix des années 90!

George Ezra le choupinet qui nous vient d’Angleterre a fait un seul tube pour le moment, mais c’est déjà mieux que zéro, donc pourquoi pas. Ouais, vous savez, cette chanson qui fait « gnagnagna Budapest Wouuuhou, wouhouuu »

Billets en vente ici.

  • Franz Ferdinand + The Cribs, samedi 2 Août, à l’ippodromo delle Capanelle

Last but definitely not least, nos amis les Franz Ferdinand viennent nous payer une petite visite à Rome pour bien démarrer les vacances d’été (ouais, les vieux comme moi on commence les vacances d’été en Août…).

Franz Ferdinand, machine à tubes qui déchirent depuis 2004. Dix ans d’amour, déjà! Rome welcomes Glasgow:

Evil Eye 🙂

A noter que leur première partie, the Cribs, ont l’air bien déglingués.

Billets en vent ici.

5 réflexions sur “Festival Rock in Roma 2014: ma sélection de juillet/Aout (2/2)!

Laisser un commentaire

