La question qui tue

Si vous n’êtes pas un(e) Hermite reclus du monde moderne, vous avez probablement compris que la coupe du monde de football commence la semaine prochaine, au Brésil! Yala!!!

Comme vous le savez, j’adoooooore le foot. Autant vous dire que pour une ignare telle que moi, vivre en Italie relève parfois du défi. D’autant que les italiens parlent de foot en continu, ils jouent en ligne au Fantacalcio entre copains et/ou entre collègues, les femmes aussi ont leur abonnement au stade, bref… C’est un vrai sport national! Alors que moi, je suis plutôt lectrice du magazine suivant:

Bref, hier au déjeuner, ma collègue me pose la question qui tue: « Mais toi Cocotte, quelle équipe vas-tu supporter pendant la coupe du monde??? » ….

Euh… comment te dire…. WTF

C’est une question importante pour mes amis et collègues italiens car ils ressentent une forte concurrence footballistique avec la France. Il parait que les Allemands sont super compétitifs avec les Italiens, mais les Italiens vis à vis des Allemands sont tranquilles (ils les battent toujours en demies finales – sic). Non, ce qui intéresse les Italiens c’est de battre la France au foot! Un moyen pour eux d’affirmer leur supériorité un peu plus (n’oublions pas que les vins et la cuisine Italienne sont bien meilleurs qu’en France, …. ou pas, y a débat).

Evidemment, comme je sais qu’il y a probablement autant de chance pour l’Italie ou la France de gagner au Brésil que pour Jean François Copé d’être président de la République en 2017 (haha, trop lolilol), je ne me mouille pas trop, et je réponds généralement: « Ben… quand la France joue je supporte la France, mais quand l’Italie joue je supporte évidemment l’Italie! »

Je la tente

 

Evidemment en face il y en a toujours un pour faire son petit commentaire au fond….

Au final, ma collègue m’a quand même conseillé de ne pas venir au bureau les jours de match de la squadra degli Azzurri (Ah oui alors faudra m’expliquer comme les Italiens ont réussi à COPIER notre couleur de maillot, sachant qu’il n’y a pas de BLEU dans leur drapeau national!!!! Nan mais!!!)

BONNE COUPE DU MONDE MES ENFANTS, EN FRANCE, EN ITALIE OU AILLEURS.

Et pour moi, ce sera l’occasion d’aller au pub.

Ciao

 

8 réflexions sur “La question qui tue

  1. Si tu vas au pub ici c’est pire! Et désolée, j’adore le foot, je trépigne d’impatience, et c’est moi qui ai contaminé Marichéri qui ne regardait même pas avant moi. Mais je vais très bien, j’ai des talons hauts et je mets mon eye liner sans regarder dans la glace et sans baver. 🙂

    1. C’est parfait d’adorer le foot, et ici dans le sud de l’Italie beaucoup de femmes cumulent l’amour de la balle ronde et une féminité exacerbée! Mais dans ma famille on n’est pas très foot, je n’y comprends pas grand chose… Moi c’est le tennis!!!

  2. LOLILOL pour JF Copé héhé!!!
    J’adore tes références comiques!! T’es trop forte! Moi j’attends que ça passe et qui vivra verra!!
    Baci bella

  3. Loin de moi de jouer au pédant, mais comme vous vous étonnez de la couleur de l’équipe italienne, permettez-moi de vous éclairer (à moins que vous ne le sachiez très bien et que votre remarque soit une ironie) : Le bleu des Azzurri vient de la Maison de Savoie qui a réalisé l’unité d’Italie au XIX ème. La République italienne a gardé la tradition de la couleur bleue, ainsi, par exemple, les officiers italiens portent tous l’écharpe bleue, en hommage respectueux.
    Espérant ne pas vous avoir ennuyée, bravo encore pour vos posts.

Laisser un commentaire

