Des chevilles et des pavés (vol. 3)

Dans mon boulot, les talons sont de rigueur. On a d’ailleurs reçu la semaine dernière le Dress Code de la part des RH de la boite, avec les Do and Don’t vestimentaires pour tous les collaborateurs, à l’attention toute particulière des nouveaux arrivants. Au programme pour les femmes: tailleur ou robe, jupe pas trop courtes, couleurs classiques, chaussures fermées, à talons entre 5 et 7 cm (véridique!!!)! Interdit le port des tong, jeans, mini-jupes, T-shirt ou chemisiers transparents, et manucure extravagante!!!

Autant vous dire que pour le shopping c’est pas hyper fun tous les jours, ce qui explique mon incompréhension également pour la mode actuelle. Je suis donc ce que l’on peut qualifier une business woman, jupe crayon et talons stricts (ou presque, je n’arrive pas toujours à me retenir…). Mais voilà, les Italiennes ont beau souffrir d’une obsession générale pour les talons de 12 cm de haut, Rome n’est pas vraiment une ville adaptée. J’en ai déjà parlé, mais j’ai décidé de vous apporter des preuves tangibles.

Donc voilà:

Pavé Romain (San Pietrini) | Une cocotte à Rome
Lève toi et marche

Vas-y, va faire ta maline avec un sol pareil. Autant vous dire que Carine Roitfeld sur le pavé parisien, même avec des talons fins, ça ne m’impressionne plus du tout 🙂 Je ne vous raconte pas le sexy de la chose: on a beau travailler notre regard langoureux, notre allure assurée de wonder woman, aucun risque d’étre prises au sérieux après avoir marché en canard pendant que vous vous rendiez à un déjeuner d’affaire:

Quand votre collègue va avoir la promotion et vous l’étiquette cruche à vie

Parfois, je me dis que ce n’est pas demain que les femmes vont gouverner le monde… Ou alors il va falloir se muscler les chevilles les filles!

Je vous laisse, et vous promet que la semaine prochaine on parlera de choses moins futiles! Peut-être…

Une dernière pour la route, et j’en profite pour vous inviter à consulter le fantastique tumblr de la créatrice de Je suis une Vraie Fille: Ma (vraie) Vie en Escarpins, à qui j’ai emprunté les gif de ce post!

Quand effectivement des talons de 5 à 7 cm, finalement c’est bien aussi

6 réflexions sur “Des chevilles et des pavés (vol. 3)

    1. Haha! Je travaille dans un cabinet de consultants on va dire, où l’on considère que l’habit fait le moine, et que pour être pris au sérieux, il faut s’habiller comme tel! On n’est pas obligées de porter des jupes (on peut porter des pantalons de tailleur…)! Et il m’arrive de porter des ballerines (c’te rebelle :)!), du moment que ce ne sont pas des baskets ça passe.

Laisser un commentaire

