Une cocotte à Rome

Le chant des mouettes, des cigales, et d’une cantatrice

Chaque année, j’attends la programmation comme une gamine excitée attend le catalogue du père noël. Car le théâtre de l’opéra de Rome n’est vraiment pas comme les autres, puisque l’été est une saison à part entière*, et quelle saison!!! En effet, tous les étés l‘opéra di Roma s’installe aux thermes de Caracalla, de fin juin à début août. Rien que ça!

Une cocotte à Rome

Généralement centrée sur l’opéra lyrique, la programmation 2014 a été plutôt intéressante, car riche en ballets classiques, notamment le Tokyo Ballet (chorégraphie de Maurice Béjart!!!), et le lac des cygnes.

Mais au-delà du lyrisme en lui seul de l’opéra ou du ballet, les thermes de Caracalla offrent une expérience unique et riche en émotions; un spectacle extraordinaire dans un lieu hors du commun. Les photos malheureusement ne rendent pas toute la beauté de ces ruines antiques qui accueillent, telles un théâtre de plein air, la scène, les artistes et le public pour quelques chaudes soirées d’été. Mal assis sur une chaise en plastique, on se laisse pourtant emporter par l’ambiance feutrée et chic, d’une représentation où la grandeur de la Rome antique n’a d’égal que la puissance de la musique classique, et où le chant des mouettes se mêle à celui des cigales et de la cantatrice. Un véritable concentré de Dolce Vita sous les pins parasols, à consommer sans modération! 

Une cocotte à Rome

La saison 2014/2015 est aussi marquée par de fantastiques opéra lyriques, dont voici la programmation pour ceux qui veulent tenter l’expérience:

  • La Bohème, de Puccini, jusqu’au 9 Août

Billets en vente ici.

  • Le barbier de Séville, de Rossini, jusqu’au 8 Août

Billets en vente ici.

Que vous viviez à Rome ou que vous soyez de passage dans la capitale italienne durant l’été 2014, laissez-vous tenter par une soirée all’aperto, chaussez vos talons et sortez vos robes de cocktail, car ce soir, on sort à l’Opéra!

—————————————-

* à la différence de l’opéra de Paris qui ferme tout bonnement ses guichets jusque fin août…. jdcjdr

 href= »//www.pinterest.com/pin/create/button/ » data-pin-do= »buttonBookmark » >
<!– Please call pinit.js only once per page –>

Publicités

3 réflexions sur “Le chant des mouettes, des cigales, et d’une cantatrice

  1. Bonjour la Cocotte !
    Tout d’abord, bravo pour ton blog qui est une vraie mine d’or quand on s’apprête à visiter la ville éternelle, j’ai trouvé une foule d’informations super utiles (soyons honnêtes, les magasins de chaussures arrivent en première position… 😉 ).
    Toujours est-il que je me rends à Rome vendredi pour 4 jours en amoureux et que je me demandais si tu connaissais justement un endroit où aller écouter un air d’opéra en cette saison, quelque chose de léger et de pas trop guindé. Et surtout qui ne dure pas des heures, car même si j’adore l’opéra, j’ai peur que ça soit moins du goût de mon copain… Sinon, si tu connais des divertissements sympas en soirée, type concert, bar très animé ou autre truc sympa, je suis preneuse !
    Je ne suis pas à l’abri de te laisser d’autres commentaires au fil de ma visite sur ton blog… 😉
    Des bisous de pas très loin (Malte).
    Charlotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s