Envie d’été: Cocotte se fait la malle!

Le mois d’août est enfin là, et l’heure des vacances est presque arrivé pour moi aussi! Rome se vide lentement de ses derniers travailleurs, les routes sont plus libres le matin, le centre ville s’aère même le samedi via del corso. On respire!!!

Cet été 2014 est marqué par un temps plus que clément: Bruto* pour mes amis italiens, mais parfait pour la petite française que je suis! Les températures oscillent entre 20 et 30 degrés, les nuits sont juste assez fraîches pour dormir en paix, et pour faire fuir les moustiques! Un régal!

Comme chaque année depuis que nous sommes à Rome, nous avons pris des billets pour partir à l’autre bout du monde, et… c’est tout. Ni le temps ni l’envie de préparer le voyage. On a flâné dans les rayons guides touristiques de la Feltrinelli (la FNAC local, ndlc), on a choisi la destination, on a téléchargé le Lonely Planet en pdf, on va essayer de réserver l’hôtel pour le premier soir, et … c’est tout. Tout le reste, c’est l’aventure! La seule chose que je prépare avec beaucoup d’attention, c’est ma valise de globe trotteuse 🙂 J’utilise Pinterest pour faire des tableaux d’inspiration… Chacun ses priorités, que voulez-vous!

Cette année j’ai découvert de nouvelles sources d’inspirations, des blogueuses super stylées qui cartonnent! Leur look d’été et leurs idées DIY me donnent envie de faire ma valise immédiatement!

Samantha Hutch, du blog Could I have That? Des looks super pointus mais complètement à la portée de la gogole que je suis!

La petite robe blanche, chapeau et sandale en cuir. Gérable!

Brook Saward, du blog World of Wanderlust. Une jeune australienne qui se qualifie elle-même de « global nomad ». Son blog de voyageuse est une lecture divertissante avec quelques conseils pratiques!

Un foulard pour donner du pep’s à un look basic

Geneva Vanderzeil, du blog a pair and a spare. Reine du DIY (Do It Yourself), Geneva habite à Hong Kong et réussit à faire twister ses tenues basics avec des accessoires fait maison. Je suis fan!

La sublime Geneva est la reine du DIY et t’explique comment ranger un chapeau dans ta valise sans l’abîmer. On dit merci qui?

Voilà pour les petites découvertes de l’été 2014. Et vous? Comment préparez-vous votre malle estivale? Est-ce que vous aussi vous y pensez longuement, et consacrez les soldes de Juillet à vous constituer votre garde robe « summer, vadrouille et playa »?

Avant de partir pour des contrées encore à définir, je vous ai concocté un petit parcours touristique des plus pittoresques, pour ceux qui veulent en prendre plein la vue! A suivre très bientôt!

2 réflexions sur “Envie d’été: Cocotte se fait la malle!

  1. Mise à part le fait d’avoir perdu la bataille contre les soldes cette année, mon placard n’en reste pas moins rempli de petits shorts, robes et autres pareos… Le problème du mois d’Aout et donc des valises , c’est de faire le choix de ce que tu vas apporter ! Quelle angoisse !!la mienne je la fais la veille du départ en mettant le plus de choses possible dedans (et donc sans faire de choix) ; prenant le risque d’entendre à l’aeroport l’hotesse me dire « Mlle, ca ne sert à rien de forcer… Votre valise ne rentrer pas en bagage a mains !!! » Bonne vacances bella !!!! Baciiiii

Laisser un commentaire

