Vacanze Romane: les indispensables de l’été!!!

Vous visitez Rome cet été? Vous vivez à Rome et vos amis Français vous demandent les bonnes adresses et les lieux à visiter et vous voulez les étriper leur faire gagner du temps? Voici une nouvelle rubrique sur le blog spécial « Vacanze Romane », avec des liens vers d’autres articles du blog, par thématique, pour vous aider à naviguer dans la jungle de mes élucubrations!

Aujourd’hui, voici un petit article sur les indispensables de l’été!!!!

Une cocotte à Rome

Pour commencer: Visite du Centre ville 

Pour votre arrivée à Rome, commencez par mon guide secret de Rome en 3 jours, où vous trouverez les essentiels pour profiter de ce que la ville éternelle a de meilleur à offrir. En prime, je vous y ai glissé mes adresses favorites dans chaque quartier.

Partez à la découverte du Trastevere et gravissez la colline du Gianicolo, et profitez-en pour découvrir toutes mes adresses dans le quartier!

Rome Nature, Romantisme et parcours enfants

Si vous avez du temps, n’hésitez pas à vous éloigner des sentiers battus, par exemple en visitant la Via Appia à vélo (super avec les enfants mais également romantique à souhait), ou faites une pause nature bien méritée dans les nombreux parcs et espaces verts qu’offre la ville.

Autour de Rome

Un certain nombre de possibilités s’offrent à vous, accessible en train, notamment:

  • Tivoli, à une demie heure de Rome: consacrez une journée aux Villas de Tivoli (Villa d’Este et Villa d’Hadrien, un must absolu).
  • Pompei (en passant par Naples): prenez le train jusqu’à Naples et changez sur la ligne Circumvesuviana jusqu’à Pompei (environ 2 heures de trajet). Un incontournable de la région.

Idées Sorties

Pour occuper vos soirées, rien de tel que l’opéra à ciel ouvert dans les thermes de Caracalla! Vous pouvez également consulter les idées sorties de l’été.

Et souriez, c’est l’été!!!

Baci baci!

Publicités

4 réflexions sur “Vacanze Romane: les indispensables de l’été!!!

  1. partant a rome en mai , je commence à préparer notre petit sejour (quelques jours uniquement)..
    je suis tombée par hasard sur ton blog, et j’ai déjà lu les erreurs de touristes,ça m’a fait bien rire :o)

    du coup je me demandais : est ce que ça vaut le coup d’aller jusqu’a la mer? (est ce que la côte la plus proche de Rome est jolie) et si oui est ce qu’il y a un train ou bus pour y aller?

    merci pour ta reponse,

    1. Bonjour Miss Thelma!
      La mer dans les environs de Rome n’est pas réputée pour être la plus belle d’Italie. Il faut faire un peu de route pour rejoindre les plus belles plages (Sabaudia au sud, Santa Marinella au nord). Cela dit les trains vont à la mer (départs depuis Termini). Le métro en revanche part de Porta Ostiense (Station Pyramide), et rejoins la banlieue de Rome sur la mer, Ostie, en 30 minutes, pour le prix d’un ticket de métro. Pas franchement la plus belle mer du monde, mais si c’est juste histoire de manger des fruits de mer et de prendre un bain de soleil pourquoi pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s