Une cocotte à Rome

Celle qui travaillait trop et qui n’avait le temps de rien

Une cocotte à Rome

C’est l’histoire de celle qui avait lancé un blog pour retrouver un espace de liberté et de création dans son quotidien. L’histoire d’un gémeau qui a fait des choix de carrière qui sont entièrement en accord avec 50% de sa personnalité, et entièrement antagonistes à la moitié restante. L’histoire d’un adulte en devenir (oui, même à 30 ans) qui voulait être à l’écoute de l’enfant qui est en lui.

C’est l’histoire d’une gamine qui passait des heures à dessiner et à rêver, tout en écoutant les Red Hot à fond la caisse sur la chaine HiFi, qui écrivait des histoires et qui lisait jusqu’au petit matin. L’histoire d’une ado qui rêvait de liberté et de voyages, et qui a construit sa vie et ses choix dans l’unique but de voir ce rêve se réaliser. L’histoire d’une trentenaire qui, au regard de ses objectifs, peut se féliciter d’avoir réussi au-delà de ses espérances.

C’est l’histoire de la fille qui travaillait trop et qui n’avait plus le temps de rien. L’histoire de celle qui danse sur un fil, entre l’étendue de sa to do list quotidienne, de la pression au travail, et des horizons lointains de son esprit. L’histoire de cette génération qui voulait travailler pour vivre, mais qui fait tout le contraire, inexorablement.

C’est l’histoire d’une blogueuse qui a des dizaines de brouillons de posts « in progress », de photos à retravailler, d’expo à voir et de voyages à raconter. L’histoire d’une fille qui bosse 10 heures par jours et qui doit assurer, gérer ses équipes , rassurer ses manager, chouchouter ses clients. L’histoire de celle qui ne publie pas mais qui n’en pense pas moins.

Baci baci!

Publicités

6 réflexions sur “Celle qui travaillait trop et qui n’avait le temps de rien

  1. Courage ! Tu fais quoi comme boulot à Rome si je peux me permettre de demander ? Je suis une grande et incontrolable curieuse 🙂
    Au plaisir de te lire en tout cas, chère collègue-blogueuse romaine !

  2. Et pourtant, tu sembles pouvoir être une vraie Carrie Bradshaw !! Tu es deja sortie une fois de la zone de confort tu es capable de tout ! Et puis tu as du talent.. !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s