Une cocotte à Rome

Happy 2015!

Déjà l’heure de dire au revoir à 2014, un grand cru.

Cette année aura été pour moi une année de « prise en main »et de consolidation d’un processus de refonte de certaines mauvaises habitudes. Ce genre d’années ou l’on cesse de rechigner dans son coin et où l’on passe à l’action. L’effet du passage des 30 ans? Peut-être. Toujours est-il que j’ai la MEGA PATATE INTERSIDÉRALE et que je me souviendrai longtemps de cette année 2014!

Cette année donc j’ai eu 30 ans, et si ça m’a pas mal secouée, je dois avouer que le fait de fêter ces 30 ans en Italie a été une bénédiction! Dans ce pays béni des dieux, à 30 ans tu vis encore chez ta maman, qui te nourrit et te lave ton linge*. Tu gagnes 3 kopecks mais finalement ça te suffit pour aller boire des spritz avec tes copains, et puis il fait beau donc…. Sti’c****. A 30 ans tu es considéré comme un « jeune diplômé ou presque » par les entreprises, et tu végètes dans un petit poste niveau stagiaire en attendant la quarantaine, ce moment où tout commence. Ici les enfants on en reparle à 35 ans, quand on se marie et qu’on a son premier CDI. Bref, à 30 ans, je suis encore en pleine adolescence finalement! Youpi!

Et puis cette année j’ai consolidé un processus de prise en main de ma vie, commencé en 2013 mais qui a porté ses fruits en 2014. J’ai fait grandir ce blog tout d’abord, je m’y suis tenue, et j’ai réussi à trouver peu à peu une direction et le plaisir est encore là. Que du bonheur de vous lire, d’échanger et de vous faire découvrir la vie en Italie! Merci!

Sur un plan plus personnel j’ai également consolidé mes nouvelles habitudes de vie plus saines et sportives. Je mange mieux; je cours et je me suis achetée un vélo! Bref: je bouge! Je vous en reparlerai très bientôt mais en tout cas ça fait un bien fou d’avoir repris le contrôle sur mon corps et sur mon mental aussi.

J’espère rêver encore plus grand pour l’année prochaine! Je vous souhaite à vous aussi une année 2015 « in power »: aimez-vous beaucoup beaucoup, prenez soin de vous et prenez le contrôle!

Pour fêter cette année en beauté, je vous ai préparé un super cadeau: mon tout premier GIF animé! Et oui, moi aussi je peux le faire!

Feu d’artifiiiiiiice!

Une cocotte à Rome

Et n’oublie pas: toi aussi tu peux être Beyoncé tu sais!

power!

Baci baci!

—————————

* Oui, je sais, je généralise. En réalité il y a pleins de jeunes Italiens qui sont indépendants et qui travaillent, qui ont de l’ambition et qui entreprennent de grandes choses. Big Up à tous ceux là parce qu’en Italie être jeune et indépendant c’est quand même un défi.

5 réflexions sur “Happy 2015!

  1. Bonne année Cocotte !

    Avec trois jours de retard mais ça n’en fait que 4 que je te lis et franchement Merci à toi ! J’adore ! Puis j’ai enfin trouvé une super occupation détente pour combler les 6h15/7h de vide dans mon boulot actuel Hiha !!

    Dis moi, petite question, ton travail tu l’as trouvé en venant t’installer en Italie ou tu as été mutée ?

    Continue continue à être heureuse en Italie et heureuse tout court ! Migliorarti sempre !!

    1. Alors mon travail je l’ai trouvé avant de venir, mais j’ai clairement eu beaucoup de chance et un petit coup de main réseau. Il est quasiment indispensable de parler l’italien pour travailler en Italie, mais il existe des entreprises française auprès desquelles tu peux trouver un V.i.E. ou autre.
      Beaucoup de mes copines ont commencé comme ça, d’autres sont venues en Italie et ont cherché sur place…
      Le réseau ici c’est vraiment capital en tout cas! Bon courage dans tes recherches!

Laisser un commentaire

