|Une cocotte à Rome

Mode summer 2015 On!

Hello les poussins!

Vous sentez cette douce chaleur de juin qui remplit la ville d’une ambiance festive et joyeuse? Les filles sortent les jupettes, les mecs sortent les chinos et les chaussures bateaux, les salles de sports font le plein et les joggers du dimanche chaussent leur Nike comme si leur vie en dépendait? Cette période bénie des dieux où la place du Fico se remplit de monde tous les soirs, et où les files pour accéder aux terrasses des restaurants s’allongent à l’infini.

L’été à Rome. Je supporte tous les petits agacements de la vie à Rome rien que pour ce moment… qui dure de début mai à début Novembre! Six mois de bonheur, de chaleur et de spritz en folie.

Beaucoup de choses se passent à Rome durant l’été, et de nombreux événements sont à ciel ouvert, sur les bords du Tibre notamment. Une lectrice me demandait récemment des conseils pour accéder aux soirées (ou après-midi???) musicales sur les Rooftops/terrasses ou péniches.

A ma connaissance les rooftops ne sont pas forcément très fréquentés à Rome, si ce n’est pour les aperitivi sur les rooftops des hôtels de luxe. Si c’est le genre d’ambiance qui vous tente, vous n’avez que l’embarras du choix car la plupart des hotels de luxe ont leur rooftop.

Pour les pauvres ceux que ça ne branche pas trop, on peut consulter les sites de l’Estate Romana, du LungoTevere, très touristique et historique ou du tout récent Gasometro, plus ambiance movida Romaine. Si vous ne voulez rien rater, le site des événements à Rome que j’utilise le plus est 2night.

Mes événements musicaux préférés de l’été sont probablement l’Opéra aux termes di Caracalla, dont je vous parlais l’an dernier, mais aussi le festival de Jazz della casa del Jazz, qui se passe dans un parc, à ciel ouvert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s