Une cocotte à Rome

Bella Sardegna!

Pas de voyage au bout du monde cette année. Depuis 5 ans je suis pourtant toujours tentée de partir à l’aventure loin de l’Italie, pour changer d’air et me dépayser. Mais la fatigue accumulée, un passeport périmé, et l’envie de simplicité nous a porté à choisir la Sardaigne pour cet été.

J’avais déjà tenté à plusieurs reprises de passer mes vacances d’été en Sardaigne car, au dire des italiens que je connais, on y trouve les plus belles plages d’Italie (et du monde selon eux!). Malheureusement mes tentatives ont toujours été avortées à cause du prix: la Sardaigne (comme la Corse me semble-t-il) n’est pas une destination low-cost. Surtout quand on n’y comprend rien. Je cherchais des hôtels alors qu’il faut chercher des appartements à louer, beaucoup plus abordables. Je cherchais sur la Costa Esmeralda, plus recherchée et jet set, alors que la Sardaigne est grande et recèle de nombreuses merveilles hors des sentiers battus. Bref, je m’y prenais comme un manche.

Cette année, grâce notamment au développement d’Airbnb par exemple, j’ai cherché une « casa vacanza » comme on dit ici (i.e. Location de vacances), et j’ai acheté le Lonely Planet pour comprendre où aller. On a choisi la côte est, pour le mélange mer et montagne qui nous plait particulièrement, mais comme dirait ma collègue, « la Sardaigne, c’est beau partout« .

D’abord, il y a la mer… Louez un zodiac et partez à la découverte des petites criques aux eaux délicieusement turquoises.

 

  
  
  
  
  

Et puis il y a la roche, les falaises et les collines-montagnes (je suis pointilleuse sur la définition de montagne, on a un débat animé avec Mister sur ce qui est une montagne et ce qui est une colline. On va dire qu’en Sardaigne ce sont des collines et quelques montagnes qui culminent jusqu’à 1.800 mètres d’altitude…) pour quand vous en avez marre de la plage.

 
  

  
  
  

  

Si vous aimez les ruines gallo-romaines, l’histoire et l’architecture, la Sardaigne risque de vous décevoir. Si vous aimez la nature, les plages de rêve, la montagne et la cuisine « De la terre » (cochon grillé, saucissons, agneau rôti…), la Sardaigne est une destination à découvrir!

Allez la prochaine fois je vous raconte Cagliari! Baci!

5 réflexions sur “Bella Sardegna!

    1. C’était TOP!! J’ai visité Oristano, Dorgali, et Cagliari (en passant par Baunei et d’autres petits villages accrochés aux montagnes). J’ai adoré tout: la cuisine, les paysages et les Sardes 😉!!!

  1. Mon pays ❤ mes origines.
    Ma famille vient du Nord, et la première fois que j'y suis allée j'ai fait le même constat : la mer et la montagne, au choix !
    Des paysages magnifiques.

    Hâte de lire la suite

Laisser un commentaire

