5 Spots pour Aimer

Ah l’automne! Les scientifiques disent que c’est la saison de l’amour, et je suis parfaitement d’accord! Lorsque la ville n’est pas engloutie sous des torrents de boue, Rome se transforme en haut-lieu du romantisme. Comme je sais que nombre d’entre vous viennent passer un petit week-end croque-love en amoureux, je me suis dit que peut-être il était temps de parler d’amouuuuur!

Voici mon top 5 perso des endroits les plus romantiques de la ville. Evidemment, le meilleur moment pour en profiter est au moment du coucher de soleil… et la lumière d’automne est à couper le souffle!

1. le Pincio e la via della Trinita dei monti (que j’appelle également « la corniche »)

Même si je ne suis pas d’humeur particulièrement romantique, une ballade sur la Corniche, entre le Pincio (la place au dessus de la Piazza del Popolo) et l’Eglise Trinita dei Monti (en haut des escaliers de la Piazza di Spagna) me donne toujours envie d’embrasser mon amoureux en regardant la vue sur les toits de Rome et ses 800 Eglises, de faire un pas de valse et des millions de selfies!

IMG_0581IMG_0992IMG_0578IMG_0402

2. Le Gianicolo et n’importe quelle ruelle du Trastevere

Un autre spot super romantique est évidemment le Trastevere en général. N’importe quelle ruelle pavée aux façades aux couleurs vieillissantes, avec ses plantes grimpantes et ses Fiat 500 me donne l’impression d’être dans un film. Rien de tel qu’une promenade jusqu’au Gianicolo pour atteindre des sommets dans le romantisme qu’offre la ville. Le Gianicolo offre sans aucun doute une des plus belles vues de Rome, et du Vatican. Un must au coucher de soleil!

IMG_0420
Trastevere
IMG_4643
Gianicolo

3. Le Pont Saint Ange 

C’est un peu cliché de vous parler du Pont Saint-Ange dans cet article sur le romantisme, car si vous visitez Rome vous trouverez surement le ponte Sant’Angelo sans mon aide, mais je dois avouer qu’encore aujourd’hui c’est un de mes spots romantiques préférés de Rome. La vue sur le Tibre et sur la Basilique Saint Pierre est à couper le souffle. Ce n’est pas pour rien que toutes les mariées (ou presque) choisissent le Ponte Sant’Angelo pour leur photo de mariage!

IMG_0231IMG_0235

4. L’Aventin et le jardin des orangers (il giardino degli aranci)

Peu de touristes font le déplacement jusqu’à la colline de l’Aventin, et c’est bien dommage. Le jardin degli Aranci est un des jardins les plus romantiques de la ville, avec son balcon sur le Tibre et ses allées bordées d’orangers. A deux pas du jardin se trouvent de très jolies Eglises mais surtout, le fameux « trou de serrure » qui offrent une vue imprenable sur Saint Pierre!

Giardino degli Aranci, Aventino

5. La via dei Fori Imperiali et le quartier Monti 

Là aussi c’est un peu facile me direz-vous. Mais la via dei Fori Imperiali au coucher du soleil est définitivement un spot d’amoureux! Promenez-vous main dans la main le long des colonnades et au pied de la Basilique de Maxence et Constantin, puis finissez la soirée par un aperitivo dans le quartier Monti. Si après ça vous n’êtes pas les amoureux les plus heureux du monde je ne sais pas quoi vous dire 🙂

Comme je suis une Cocotte serviable et corvéable je vous ai également préparé une petite carte avec les principaux spots. Je vous souhaite du love partout!

2 réflexions sur “5 Spots pour Aimer

  1. Ooooooooh oui ! La Corniche comme tu l’appelles est peut être l’endroit de Rome que je chéris le plus de tous.
    Je rajouterais : les berges du Tibre, n’importe quel endroit du centre ville à l’aube (la vraie, quand on a fait une nuit blanche et qu’on assiste à ce spectacle dont je ne me lasserai jamais, Rome prenant peu à peu ses couleurs), Garbatella, peut être aussi la villa Ada et son café secret où l’on se sent comme dans un nid d’amour. Si tu ne connais pas à tester hors des moments d’affluence : pas un chat, que du vert, le chant des oiseaux et la bonne odeur du café, reste plus qu’à profiter des canapés de la terrasse.

Laisser un commentaire

