Retrobottega, gastronomie non-stop

Le week-end j’ai un rythme complètement décousu, et entre les courses chez mon fruttivendolo*, le sport et la lenteur de la dolce vita, je déjeune souvent vers 14-15h. A cette heure là j’ai parfois la flemme de cuisiner** quoique ce soit, et les cuisines des restaurants sont déjà fermées (note de la cocotte: les cuisines ferment en général vers 15h).

Du coup je déjeune une salade sur le pouce chez Che Te Pongo (spécialité: saumon).

Et puis en décembre a ouvert via della stelleta le Retrobottega. Un petit restaurant qui propose une cuisine italienne revisitée et raffinée, non-stop. Oui! Vous avez bien lu!

Testé et approuvé par cocotte, ce tout petit restaurant à la déco moderne, très axé sur les matériaux recyclables, avec la cuisine ouverte sur la salle, et les chefs qui préparent les plats devant vos yeux ébahis est donc l’endroit parfait pour un petit-déjeuner ou un déjeuner sur le pouce, même à des horaires décalés complètement loufoques de touristes qui ont passé la matinée dans les musées ou dans la file d’attente du Colisée, et qui errent, affamés, dans le centre historique à 15h30, à la recherche d’un endroit ouvert.

 IMG_2788IMG_2786
Chez Retrobottega on met sa table soi-même en prenant les couverts, les verres et les serviettes – tous en matériaux recyclables – directement dans les tiroirs des tables, et on va chercher les boissons dans les frigos à l’entrée. Même le café est en libre service!

La carte est composée de 3 ou 4 plats par typologie: antipasti, Primo, secondo et dessert. Les influences du chef sont asiatiques, sud-américaines, et européennes. J’adore cette rencontre des classiques de la cuisines italienne avec l’exotisme – si rare à Rome – des cuisines du monde. Et j’aime que cette cuisine si moderne soit servie tout simplement dans des

Un petit havre de modernité et de simplicité, parfait pour une pause à toute heure de la journée. Et comme j’en ai un peu marre de voir les endroits que j’aime finir par fermer au bout de quelques mois seulement, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser…

Vous m’en direz des nouvelles!


* le primeur, dans la langue de Molière.

** hahahahahahahahahhahahahahahahahhahahahaha

3 réflexions sur “Retrobottega, gastronomie non-stop

  1. je retourne encore à rome et je n’y suis jamais allée je suis adpte de cette ville je reve d’y vivre, j’adore l’ambiance et la facon de vivre … 😦 Bouhouhouhouh

Laisser un commentaire

