Alghero [Sardaigne]

Je suis une montagnarde. Pour moi, la mer, les cigales qui chantent et le parfum des épines de pin sont synonymes de vacances d’été. La mer me remplit d’émotions, toutes liées à la liberté que l’on ressent lors de cette coupure annuelle. La beauté de la rareté. 

J’ai du mal à imaginer vivre dans une ville sur la mer. Rome est proche de la mer mais elle n’est accessible qu’en train ou voiture. Elle est présente, mais pas omniprésente. On peut la tenir à distance et l’oublier si ça nous chante.

Je ne raffole pas des journées à la plage à cramer au soleil et je n’ai jamais rêvé de vivre dans une ville de bord de mer. Je trouve d’ailleurs que les « plages de villes » sont rarement jolies et je ne vois donc pas l’intérêt. 

Alghero est pourtant une de ces (petites) villes où la mer est présente et charmante à la fois. Le port, la longue plage de sable fin et cette promenade animée jour et nuit, ses habitants à vélo et ses charmants ruelles historiques m’ont presque fait reconsidérer la vie à la mer.

Les loyers ne sont pas très chers, pourquoi ne pas me trouver un boulot qui peut se faire de n’importe où (je veux dire si t’as un ordinateur et le wifi qu’est-ce qui t’oblige à t’entasser dans une tour à La Défense. si tu peux avoir un bureau sur la plage???), et couler une vie douce loin de la pollution et du bruit? Entre midi et deux j’irais courir le long de la plage, le soir j’irais prendre un spritz au port, au coucher du soleil moi et ma bande (???) on irait boire des bières les pieds dans le sable, un beau gosse aux cheveux blondis par le soleil jouerait du red hot sur une guitare avec des stickers « keep calm and let’s surf », j’aurais des guirlandes de fleurs dans les cheveux,  … ok, bref on visualise tous bien le délire quoi.

….

Enfin bon là en plein mois d’août ça a l’air sympa mais d’ici un mois ou deux, quand il va se mettre à faire gris et que les touristes seront partis je me demande si ce sera toujours aussi paradisiaque. Qui restera ? Les vieux à la retraite ? Quelques  jeunes  désœuvrés ? Et si cette petite ville devenait triste à mourir des que l’été se termine ? J’hésite. 

….

Finalement Rome c’est pas si mal… C’est toujours animé et en plus la plage est à côté… Et puis j’y vais jamais alors….









4 réflexions sur “Alghero [Sardaigne]

  1. Toujours aussi adorables tes photos de la Sardaigne ! Moi si j’avais un gagne pain à Rome j’y resterais ! Et si j’avais un boulot freelance je vivrais à Bologne 😛

      1. Oui moi j’adore vraiment Bologne, c’est magnifique, l’ambiance est super et la situation géographique aussi 🙂

Laisser un commentaire

