Vacances à l’italienne 

Nous cherchions des vacances « grand bleu », des plages de galets aux eaux cristallines, avec des gamins qui sautent depuis les rochers en riant. Des ruelles animées le soir de familles qui font la « passegiata » après le dîner, en allant chercher un gelato. Nous voulions l’ambiance, mais pas la foule ou le bling bling. 

Nous voulions faire de grandes ballades en plein air, aller décrocher des paysages et des points de vue à couper le souffle, nager à contre courant, en dehors des sentiers battus.

Nous avons acheté chez Decathlon des masques, des chaussures pour marcher sur les rochers et un aller-retour pour la Sardaigne. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’a pas été déçus. L’Italie, comme à son habitude, a mis un sourire sur nos visages pendant des semaines. 

Il y a un certain plaisir à trouver LA poissonnerie au poisson le plus frais, la meilleure pizzeria, à se balader presque seuls dans les collines alentours, et à manger la meilleure glace en se promenant le long du front de mer le soir après dîner.

Les vacances à l’italienne c’est un peu tout ça à la fois. Des familles nombreuses et des enfants qui piaillent, du soleil, des rires et du poisson frais. Le temps qui s’arrête et le centre du monde qui est là, à nos pieds, la peau dorée et du sable dans les cheveux. 

Et la mer… la mer mes enfants! Les plus beaux paysages, des plages secrètes dont on taira le nom, le bleu plus bleu, le monde plus beau. 

Beaucoup trop de love en somme.








Publicités

Une réflexion sur “Vacances à l’italienne 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s